« Évasions poétiques » à Biskra

 

20140510_103629

Album Photos de cette journée

 

Biskra le 10 mai 2014 : une journée inoubliable !

Après une matinée pleine de sourires, de poésie et de souvenirs, Hamid Zekiri nous a reçus à Radio Biskra, dans l’émission « kahwat elachiya » pour un entretien qui, pendant, une heure, nous a réunis dans une atmosphère amicale très détendue.

Je remercie cet excellent et sympathique animateur pour m’avoir donné l’occasion de découvrir le déroulement d’une émission en direct. Ma reconnaissance va, également, à ceux qui m’y ont accompagnée et m’ont entourée de leur tendresse, durant cet agréable séjour.

 

Écouter Leïla Legmar à Radio Biskra

Lire l’article d’El Watan sur cette journée

 

 

 

4 réflexions sur “« Évasions poétiques » à Biskra

  1. Escale Poétique à Biskra

    Les mots m’ont donné des ailes,
    Avec eux, j’ai volé jusqu’à Biskra,
    La ville de mes souvenirs éternels
    M’a gentiment ouvert les bras !

    Me serrant très fort contre elle,
    Avec tous les honneurs affichés
    Par mes amis sincères et fidèles,
    Mon arrivée a été dignement fêtée !

    Mes poèmes ont été applaudis,
    Par une assistance magnifique ;
    Heureuse, souriante, elle a accueilli
    Mon livre «Évasions poétiques» !

    Ils étaient tous là, amis de toujours,
    Comme pour «Plume passionnée» ;
    Ils n’ont pas failli, durant mon séjour,
    À célébrer mes deux livres publiés !

    Merci à tous ceux qui ont œuvré
    À la réussite de mon escale à Biskra ;
    Ma reconnaissance leur est acquise à jamais ;
    J’en souris encore…avec des larmes de joie !

    J'aime

  2. Bonsoir

    J’aime ton poème sur Biskra
    qui t’a si bien accueillie
    tu restes sa sublime Leila
    qui l’éclaire par tes écrits

    c’est avec une si grande joie
    que je consomme ta belle poésie
    surtout, ne nous en prive pas
    nous la réclamons à cor et à cri

    tu conserveras ta grande aura
    avec la lumière de ton esprit
    dans les différents endroits
    que tu visiteras en Algérie

    Yazid

    Aimé par 1 personne

  3. Evasions Poétiques.

    Evade-toi loin et haut, o plume passionnée
    Vole, vole dans les vastes cieux magiques
    A travers tes proses et tes sonnets
    Survole tous les genres poétiques
    Ils sont sous ta lyre, si doux à fredonner
    On ne peut décrire la joie que tu as ramenée
    Notre fierté, sans répit, à toi s’applique
    Sérieuse, passionnée et chevronnée

    Pour atteindre de la montagne, le pic
    Oh consœurs et confrères ne soyez pas étonnés
    Et suivez l’exemple de celle qui fabrique
    Tout son succès, grâce à sa volonté innée
    Impossible est pour elle un mot chimérique
    Qui ne signifie qu’une indolence à condamner
    Une fois encore, bravo pour cet effort magnifique
    Et félicitations pour cette réussite méritée et non donnée
    Souhaitons pour toi encore plus de succès identiques !
    Kader

    J'aime

Laisser un commentaire

